jeudi 21 mars 2013

La page Femen-Tunisie piratée

La page Femen-Tunisie piratée

21-03-2013 11:36:31
 
La page Femen-Tunisie piratée

Dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mars 2013 la page Facebook du groupe féministe Femen-Tunisie a été piratée. Des pirates informatiques ont pris le contrôle de la page après la diffusion de photos de deux jeunes Tunisiennes  aux seins nus. Le pirate qui a signé du nom "Al Aangour"a aussi laissé des messages "Grâce à Dieu nous avons piraté cette page immorale et le meilleur est à venir",  ou encore "La page a été piratée et si Dieu le veut, ces saletés vont disparaître de Tunisie".

Les photos des différentes actions seins nus des Femen à travers le monde ont été remplacées par des vidéos de sourates du Coran, et d'images illustrant la profession de foi l'islam. La photo de profil a elle aussi été changée pourrait s'avérer être celle du pirate en question.

Pour rappel les photos des deux tunisiennes publiées sur les réseaux sociaux ont provoqué un véritable tollé. Par ailleurs le président de l'Association centriste de la sensibilisation et  de la réforme le prédicateur, Adel Almi, a même refusé mercredi 20 mars de s’assoir sur  le fauteuil du plateau de l'émission Labess sur la chaîne Ettounissia  sur lequel   la jeune fille, militante de l’association féministe "Femen" invitée quelques jours auparavant s'est assise..

Tunisie : Ajmi Lourimi justifie l’absence de commémoration de la fête de l’indépendance


Tunisie : Ajmi Lourimi justifie l’absence de commémoration de la fête de l’indépendance

 

 Le leader d’Ennahdha, Ajmi Lourimi a justifié l’absence de commémoration de la fête de l’indépendance.

Dans une déclaration à Mosaique Fm, Ajmi Lourimi a affirmé que le gouvernement veut serrer la vis sur les dépenses de l’état qui est en phase de reconstruction.
De plus, « le gouvernement veut éviter d’attiser les tensions à travers des festivités qui pourraient porter atteinte à l’union nationale » a-t-il martelé.
Par ailleurs, le dirigeant a plaidé pour un autre genre de commémoration où l’on peut rendre hommage à toutes les générations qui ont lutté contre le colonialisme et l’autoritarisme et non se suffire à quelques personnalités. Il a, dans ce contexte, estimé que les festivités qui ont eu lieu à Carthage étaient  dignes d’un tel évènement.

 

Tunisie : Rached Ghannouchi courtise ses amis du Golfe

Dans un entretien accordé au journal « Le Moyen Orient » (Acchark Al awsset), le président d’Ennahdha a vanté l’attractivité des lois d’investissement en Tunisie invitant les héritiers des pays du Golfe a y venir et a y investir en masse.



 » Nous voulons consolider nos relations avec les pays du Golfe dans tous les domaines et nous les invitons à venir en Tunisie pour le tourisme et l’investissement car la situation se stabilise et nos lois d’investissement sont attractives » a martelé Rached Ghannouchi et de poursuivre « qu’elles seront encore plus attractives puisque la Tunisie a annulé les visas pour les pays du Golfe ».
Par ailleurs, le président d’Ennahdha qu’ils ont choisi la politique et non l’idéologie. » Si notre choix s’était porté  sur l’idéologie, nous aurons accaparé le pouvoir avec quelques indépendants qui défendent la même doctrine » a-t-il défendu