mardi 27 septembre 2011

Des cas de maltraitance de prisonniers soignés aux hôpitaux publics, selon l'organisation "Liberté et Equité"

La présidente de l'organisation "Liberté et Equité" fait état de plusieurs cas de maltraitance de prisonniers admis pour soins dans des hôpitaux publics.
Au cours d'une conférence de presse qu'elle a tenue, lundi, à Tunis, Mme Imène Trigui cite le cas d'une personne âgée détenue dans un établissement pénitentiaire et envoyé à l'hôpital. Ce prisonnier, explique-t-elle, n'a pas reçu les soins nécessaires, ce qui a causé une détérioration de son état de santé.
Elle a évoqué un deuxième cas d'un prisonnier admis à l'hôpital et qui lors d'une tentative de fuite a subi des fractures au niveau des jambes, du bassin et du dos. Il a été agressé et maltraité au sein de l'hôpital par des agents cagoulés et portant une tenue militaire, ajoute-t-elle.
La présidente de l'organisation Liberté et Equité a mis l'accent sur le rôle des médias dans l'information du public à ce sujet, reprochant à certains médecins d'occulter ces pratiques illégales et leur faisant assumer la responsabilité. Elle a rappelé le droit des prisonniers de recevoir les soins nécessaires à l'instar de tout autre patient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire