mercredi 28 septembre 2011

Le ministère de la Justice dément les accusations de l’association INSAF

 

Amel Trigui, présidente de l’association Liberté et Justice (Insaf) a diffusé lors d’une conférence de presse lundi 26 septembre des révélations mettant en cause le ministère de la Justice et celui de la Santé. Elle a affirmé
Tunisie - Le ministère de la Justice dément les accusations de l’association INSAF  qu’un certain détenu aurait été victime de torture et de sévices atroces lors de son hospitalisation.

En réponse à ces accusations, Kadhem Zinelabidine, représentant du ministère de la Justice lors du rendez-vous de la cellule de communication du mardi 27 septembre a formellement démenti ces accusations et a déclaré que les autorités pénitentiaires ont offert à ce détenu tous les soins médicaux dont il avait besoin et dans les meilleures conditions possibles.
Il a expliqué en outre que les blessures et fractures du sujet sont dues à sa tentative d’évasion, ayant intentionnellement sauté de la fenêtre des
toilettes situés au quatrième étage de l’hôpital Charles Nicolle. «Toutes les rumeurs qui tournent autour de la maltraitance de ce détenu sont infondées et diffamatoires », a-t-il ajouté en exprimant sa profonde désolation face à de tels propos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire