jeudi 29 septembre 2011

Le documentaire 'Plus jamais peur' au 16ème Festival international de Busan (Corée du Sud)

busan_festival
TUNIS (TAP - Le documentaire de Mourad Ben Cheikh ''Plus jamais peur'' sera projeté à l'occasion du 16ème festival international de Busan qui se tiendra du 6 au 14 octobre 2011 en Corée du Sud. La projection est prévue pour les 8 et 12 octobre. Eileen Sun Hee Kim, chargée des relations publiques de ce festival a, dans une déclaration à l'Agence TAP, mis en exergue l'importance de ce film-documentaire qui, a-t-elle précisé, ''revêt une importante signification politique puisqu'il porte sur les premiers signes de la révolution en Tunisie qui s'est ensuite propagée dans le monde arabe''.
Se référant aux propos du critique français André Bazin qui considère le cinéma comme un Art qui reflète la réalité, ''ce documentaire a été choisi parce qu'il est puissant puisqu'il a saisi en temps réel l'actualité'', a-t-elle souligné.
''Plus jamais peur'' est un documentaire de 74 mn consacré à la révolution tunisienne à travers le témoignage de plusieurs personnes qui ont vécu des moments forts de l'histoire de la Tunisie, à l'occasion des évènements qui ont abouti à la chute d'un dictateur exécrable et d'un régime mafieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire