vendredi 30 septembre 2011

Tunisie – Qatar : Un projet cinq étoiles, dans le désert de Tozeur

Tunisie – Qatar : Un projet cinq étoiles, dans le désert de Tozeur

Qatari Diar investit une somme de 80 millions de dollars dans l’important projet touristique du désert de Tozeur, qui devra voir le jour en 2013-2014.Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, jeudi 29 septembre 2011, à l’hôtel Sheraton à Tunis, les représentants qataris de Diar Qatari, étaient présents pour exposer les grandes lignes de leur projet et annoncer une mise en travaux, très prochaine, prévue pour la fin de l’année 2011.

Il s’agit, en effet, d’un complexe touristique de 40 hectares comprenant une soixantaine d’unités hôtelières de luxe ainsi que de nombreux centres de bien-être et de spa, des terrains de tennis, des restaurants, des salles de conférences, des centres commerciaux,un amphithéâtre romain et une tente arabe. Ce projet saharien, se veut être une réelle représentation de l’architecture typique de cette région du sud de la Tunisie.

Rappelons que ce projet a été présenté en septembre 2010 par le président exécutif de la société promotrice Mohamed Al-Hadfa et qu’il a obtenu l’accord des autorités compétentes.
Ce complexe touristique moderne, destiné à une clientèle de type 5*, comme l’a qualifié Waleed Mohamed Kaldari, directeur de projets africains de Qatari Diar, attirera des touristes locaux, mais surtout étrangers, ce qui aidera à promouvoir le tourisme saharien en Tunisie et à encourager l’essor économique dans le pays.
On s’attend à ce que la réalisation du projet touristique de Qatari Diar, entraîne une dynamique au niveau des services et œuvre pour l’amélioration de la qualité de la main-d’œuvre locale et à la mise à niveau du produit touristique saharien.
Ce projet, dont le financement est à 100% qatari, s’engage également à dynamiser l’emploi des jeunes de la région dans les différents niveaux de compétences.

Qatari Diar, organisation qui développe de très importants projets dans le monde, aspire, à travers ses projets, à la création d’un environnement urbain, esthétique et durable, susceptible d’héberger de nouvelles communautés et d’inspirer l’imagination d’un grand public, dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire