samedi 8 octobre 2011

Juif ou musulman, tous aux élections !

Après que la vague islamiste ait envahi la Tunisie au lendemain de la révolution et comme le 23 octobre approche, les juifs tunisiens passent eux aussi à l’acte représentés en la personne de Gilles Jacob Lellouche.
Juif ou musulman, tous aux élections !  

Mr Lellouche est considéré comme le premier tunisien non musulman qui tente sa chance aux élections de l’assemblée constituante. Cette initiative juge de l’esprit de tolérance que prône le peuple tunisien. Qu’on soit Juif, chrétien ou musulmans, on vit toujours en toute tranquillité, solidaire et ouvert.
En effet, Mr Lellouche est un membre du parti ‘’ l’union populaire républicaine’’. Ce parti est connu pour ses principes basés sur l’Egalité. Il se consacre aux citoyens tunisiens peut importe leurs sexes, leurs origines ethniques, sociales ou régionales. Conscient de l’héritage culturel d’une Tunisie porteuse d’empreinte de diverses civilisations, l’UPR préconise des valeurs humaines et milite pour les libertés dans son esprit universel.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la participation de Jacob Lellouche aux élections du 23 octobre. Il considère qu’il est temps pour les minorités en Tunisie de contribuer d’une façon au d’une autre à l’évolution du pays. D’ailleurs, la participation à la vie politique serait déjà un pas considérable pour que le peuple tunisien puisse avancer et établir les bases d’une démocratie tant attendue.
D’après Mr Lellouche, même les islamistes pourront faire gagner à notre pays des points positifs en s’appliquant aux commandements conciliants du Coron.
Cette initiative est donc un appel à la tolérance, au respect des différences et à l’acceptation de l’autre. La Tunisie est forte par sa diversité et chaque tunisien a le droit de participer à la construction de sa patrie.
Chers compatriotes, ayez le cœur ouvert et l’esprit indulgent. ‘’Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres’’, pour l’intérêt de notre Tunisie, pour notre intérêt à nous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire