vendredi 7 octobre 2011

poÈme "tunisien et fier de l'etre"




Je ne suis ni canadien ni algérien

Je suis tout simplement tunisien


Mon pays est associé au gens biens


Comme masculins comme féminins


C'est vrai que ZIN AL FESIKIN est mesquin


Mais ce n'est qu'un seul chien


c'est pourquoi il est maintenant saoudien


bien sur avec ses miliciens et ses bouquins siens


nous sommes le peuple tunisien


à l'autocratie on a mis fin


quand la main dans la main


quelques soient nos gagne-pains


électricien,mécanicien,pharmacien ou médecin


pour nos chers voisins


nous sommes de très bons soutiens


et eux sont nos anges gardiens


Comme la pluie commence par un rien


et comme l'origine d'une fleur est un grain


aussi notre démocratie débute par la révolution des jasmins


et maintenant il faut retrouver l'apte chemin


pour rester de bons citadins


notre pays nécessite beaucoup de soins


Mais INCHALLAH avec nos précieux adjoints


nous mènerons notre vie à bien 


 Bon vent belle Tunisie

J’ai eu quelques stagiaires venant de Tunisie
Ils m'avaient invité à y voir le soleil
Mais je n’ai pu répondre à cette offre d’amis
Au cœur toujours ouvert, au sourire sans pareil.

Ils n’ont pas mes coutumes et ils n’ont pas mon Dieu
Mais je prierai quand même pour que démocratie
Exauce leurs désirs de vivre enfin heureux
Et que revienne enfin leur belle économie.

J’entrerai déchaussé dans leur lieu de prière
Pour demander au guide miséricordieux
Qu’il bâtisse des joies aux gens de cette terre
Que j’irai admirer si mon destin le veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire